Description
Ce programme contient les ateliers suivants :
Dans cet atelier d’1h, je vous explique la pratique autonome du massage périnéal et l’utilisation de l’Epi-No, afin de découvrir comment relâcher, « ouvrir la voie » à bébé et préserver son périnée.
L’objectif : que vous sachiez préparer physiquement votre corps, votre périnée à l’enfantement.
- Préparation corporelle à l’accouchement
- Voyage de la naissance :
1h30 de préparation mentale, telle une sportive préparant une épreuve, pour savoir à quoi s’attendre le jour J, découvrir la physiologie de l’enfantement, les atouts favorisants, les écueils à éviter, le rôle fondamental du co-parent ou d’une personne proche, le déroulement de l’accouchement.Mon objectif : VOTRE confiance en VOTRE capacité à enfanter ! - Gérer le travail et les poussées d’accouchement :
Comment le•la partenaire peut aider à soulager l’intensité, par des massages, des points de pressions, une aide à la posture, peut être une ancre dans la vague et un soutien inébranlable…
Comment se passe la poussée physiologique (le réflexe d’éjection du foetus) et comment pousser volontairement si nécessaire, dans quelle(s) position(s) tout en protégeant votre périnée au maximum.
- Voyage de la naissance :
Vous êtes enceinte et avez une césarienne programmée ? Vous pouvez vous y préparer afin d’être acteurs de votre accouchement avec votre partenaire !
Vous envisagez un accouchement par voie vaginale mais souhaitez être préparée à l’éventualité d’une césarienne ?
⚠️ Important ⚠️
Il ne s’agit pas d’une « Préparation à la Naissance et à la Parentalité » ou « préparation psychoprophylactique à la naissance » telle que le font les sages-femmes.
Avec mon métier de kinésithérapeute, je suis formée à la préparation physique et mentale du sportif, et c’est sous cet angle-là que mes ateliers abordent l’action d’enfanter.
En savoir plus…
Cet atelier que je propose (et les autres 😉 ! ) est donc très complémentaire des séances de préparation proposées par les sages-femmes et les maternités, que je vous encourage vivement à suivre !
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.