Site Overlay

Hommage aux mamans, paroles de papa

Quand un jeune papa rend hommage à son amoureuse, devenue maman, et par la même occasion, rend hommage à toutes les mamans du monde !

🙏 @flavienbeaud

Les femmes sont incroyables.

Si seulement je pouvais m’arrêter là et que tout le monde soit d’accord avec moi, mais même moi, jusque récemment, ne comprenait pas entièrement à quel point elles sont incroyables. Il y a peu, ma femme et moi avons eu un petit bébé magnifique, mais là n’est pas l’essentiel. Le message c’est qu’il y a beaucoup beaucoup trop de tabous autour de la naissance d’un enfant et de ce que ça représente pour une femme.

Alors oui, on parle de la douleur pendant l’accouchement, mais quand est-ce qu’on parle de la douleur d’un vagin qui se déchire et des points de suture qui peuvent être nécessaires ?

Quand-est-ce qu’on parle des difficulté liées à l’allaitement et à quel point les tétons sont à vif ou de l’ampleur de la tension qui se développe dans les épaules des mamans ?

Pourquoi est-ce que des pays ont encore des congés maternité plus court que la durée d’allaitement recommandée (9 à 12 mois) ?

Tout ça pout dire que pendant quelques jours après que ma femme ait accouché, j’avais envie de me prosterner devant toutes les mamans que je voyais avec leur enfant en disant : « c’est impressionnant, vous les avez amené au monde ! »

Parlons des femmes, parlons de leur vagin, de leur utérus et de tout ce qu’ils peuvent faire, parlons de leurs seins et de tout ce qu’ils doivent endurer !

Parlons de la vie et de ce qui est vraiment nécessaire pour l’amener dans ce monde. Aujourd’hui il y a beaucoup trop de tabous qui sont néfastes au développement futur des petits humains. Anéantissons ces tabous et parlons de la vie !

Cet article vous a plu ? Partagez-le ! 😉

Laisser un commentaire