Site Overlay

Qui suis-je ?

Je m’appelle Alix Beaud, kinésithérapeute de formation, spécialisée en périnatalité, j’accompagne avec bienveillance celles et ceux qui souhaitent s’investir dans leur chemin de mère, de père, de famille.

Je vous propose une approche globale, autonomisante, dans l’échange et la bonne humeur.

Ma démarche s’appuie sur ma connaissance de la biomécanique du corps humain, ma passion pour la périnatalité et la transmission de savoirs pour vous proposer un accompagnement périnatal sur-mesure, qui réponde à vos besoins, à vos questions.

Au menu : confort de la grossesse, naissance en conscience, pause postnatale, développement de bébé, allaitement, place du co-parent et bien-être

Kinésithérapeute, je suis formée (outre la rééducation thérapeutique), à la promotion de la santé et à la prévention par le mouvement et l’éducation, à la préparation physique et mentale du sportif, au bien-être par les massages et l’activité physique. J’applique ces principes à la période particulière qu’est la périnatalité, à la santé pelvienne, tant pour aborder l’accouchement que pour en récupérer ensuite, ainsi que pour entretenir et conserver une bonne santé féminine. En savoir plus…

Ton corps est le seul bien matériel dont tu ne seras jamais dépossédé•e !
Apprends à le connaître & chouchoute-le !

Ma philosophie… 😉

Mon parcours

Diplômée kinésithérapeute en 2005, j’ai souhaité dès mes études m’orienter vers la pédiatrie ; j’ai réalisé mon mémoire sur les effets des stimulations tactiles sur le développement des prématurés.
Puis j’ai travaillé quelques années en cabinet libéral, en restant sur une activité « généraliste » ; j’ai travaillé également au Centre Hospitalier de Voiron en services de pédiatrie et de maternité.

kiné, kinésithérapie, bébé, enfant, grossesse, maternité, post-partum, rééducation périnéale, abdominale, grenoble

Devenue maman de 3 loulous dont des jumeaux, j’ai pris conscience des besoins de la femme enceinte et des interrogations du couple pendant la grossesse, du manque d’informations sur la période postpartum (autrement appelée la matrescence), de l’apport de la kinésithérapie pendant la grossesse, j’ai découvert les difficultés d’être parent d’un bébé qui présente des difficultés motrices. Je me suis donc formée en conséquence et j’ai ouvert en 2014 un cabinet de kinésithérapie spécialisé « mère-enfant ».

Au fil des accompagnements thérapeutiques au sein de mon cabinet, à force d’entendre les mamans, les couples, me dire

« on devrait apprendre cela à l’école ! », « pourquoi on ne me l’a pas dit plus tôt ? »,
« ah si j’avais su, qu’il fallait faire / ne pas faire telle ou telle chose »,

j’ai réalisé que la thérapeutique c’est bien, mais il ne faut pas négliger la prévention 😉 ! D’où la création de Féminaissante…

Mes formations