Site Overlay

Qui suis-je ?

Je m’appelle Alix Beaud, je suis maman de 3 enfants et kinésithérapeute spécialisée en périnatalité. J’exerce mon activité conventionnée de rééducation périnatale dans mon cabinet de kiné, à Grenoble. Féminaissante rassemble mes compétences qui sont en accès direct (sans ordonnance médicale) : prévention, éducation thérapeutique, thérapie manuelle, bien-être…

Je vous propose ici un accompagnement périnatal, à destination des familles, une information sur la santé périnéale et pelvienne des femmes, un guide pour le développement de vos bébés et des soins dédiés à votre bien-être.

Ton corps est le seul bien matériel dont tu ne seras jamais dépossédé•e !

Apprends à le connaître & chouchoute-le !

Ma philosophie… 😉

Mon parcours

Diplômée kinésithérapeute en 2005, j’ai souhaité dès mes études m’orienter vers la pédiatrie ; j’ai réalisé mon mémoire sur les effets des stimulations tactiles sur le développement des prématurés.
Puis j’ai travaillé quelques années en cabinet libéral, en restant sur une activité « généraliste » ; j’ai travaillé également au Centre Hospitalier de Voiron en services de pédiatrie et de maternité.

kiné, kinésithérapie, bébé, enfant, grossesse, maternité, post-partum, rééducation périnéale, abdominale, grenoble

Devenue maman de 3 loulous dont des jumeaux, j’ai pris conscience des besoins de la femme enceinte et des interrogations du couple pendant la grossesse, du manque d’informations sur la période postpartum (autrement appelée la matrescence), de l’apport de la kinésithérapie pendant la grossesse, j’ai découvert les difficultés d’être parent d’un bébé qui présente des difficultés motrices. Je me suis donc formée en conséquence et j’ai ouvert en 2014 un cabinet de kinésithérapie spécialisé « mère-enfant ».

Au fil des accompagnements thérapeutiques au sein de mon cabinet, à force d’entendre les mamans, les couples, me dire

« on devrait apprendre cela à l’école ! », « pourquoi on ne me l’a pas dit plus tôt ? »,
« ah si j’avais su, qu’il fallait faire / ne pas faire telle ou telle chose »,

j’ai réalisé que la thérapeutique c’est bien, mais il ne faut pas négliger la prévention 😉 ! D’où la création de Féminaissante…

Mes formations