Site Overlay

Power bowl aux graines de Chia

Connaissez vous les graines de chia ? Ces petites graines très tendance, originaires du Mexique, aliment de base des Aztèques, sont des bombes nutritives : protéines, fibres, vitamines, oméga-3, anti-oxydants, magnésium, potassium, calcium, tryptophane (le précurseur de la sérotonine et la mélatonine)…

Fruits rouges, noix diverses (macadamia, pécan, noix du Brésil, noix de Grenoble), graines de tournesol

Riches en mucilages (petites fibres qui gonflent dans un liquide), elles sont rassasiantes et redoutables contre la constipation !

La constipation étant l’ennemi n°1 du périnée, je donne fréquemment cette recette aux femmes que j’accompagne.
À noter que si vous n’êtes pas constipé•e, cette recette ne vous fera aucun mal ! Chez les personnes souffrant de diarrhées, les graines de chia saupoudrées en salade font des miracles aussi !

Je vous propose ici la recette de mon petit déj’ quotidien, celui dont je ne me passe pas, j’emmène même mes graines en vacances ! Et les enfants en raffolent !

Kiwi, figues sèches, amandes effilées, pépites de chocolat

Passons en cuisine !

La veille au soir : 2 cs de graines de chia à faire tremper dans 15 cl de lait (végétal ou non), on touille bien, on y retouille 1 ou 2 fois un petit moment plus tard, puis au frigo pour la nuit.

Pommes, poires, amandes, cacao cru, graines de sésame

Le lendemain matin, le tout aura pris une consistance de yaourt ferme.
Vous ajoutez sur le dessus des fruits frais, des oléagineux à votre goût !

Je vous ai proposé quelques suggestions en photos ! J’utilise toujours du lait végétal, et parfois je dilue un peu le matin à la crème de coco, c’est encore plus yummy ! On peut aussi mettre des copeaux de beurre de cacao, pour du bon gras…

Banane, avocat, cacao cru, graines de sésame

Avec ça, si je n’ai pas le temps de manger à midi, je tiens facile jusqu’au soir sans être affamée !

Bon appétit !

Cet article vous a plu ? Partagez-le ! 😉

Laisser un commentaire